César, 23 ans, « emploi d’avenir » pour s’en dessiner un

 » Après des mois de chômage, César souffle enfin. Jeune sans formation, sorti trop tôt de l’école parce que ‘ce n’était pas [son] truc’, parti travailler pour gagner sa première paye, s’acheter une moto et se payer ses premières vacances avec sa copine, il s’est retrouvé quelques années plus tard dans une impasse.
ablog banlieue A 16 ans, il n’y pensait pas : il ne voulait plus ‘rester assis à écouter quelqu’un qui parle’. Et puis, il a ‘toujours aimé l’argent’, alors il avait envie de gagner sa vie. Aujourd’hui, il a été repêché par un emploi d’avenir.
Ils sont quelque 80 000 jeunes comme lui. César Valencia travaille comme ouvrier qualifié pour une association gérant des résidences sociales (…). » Lu sur blog  Au centre, la banlieue
 Le Monde 11/12/2013
Note A propos de ce blog : Un regard sur les banlieues, les habitants qui y vivent, y travaillent, y créent. Des histoires d’un autre quotidien que celui de la capitale. Et des infos sur la politique de la ville.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Social, Travail, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.