La pensée facho s’immisce dans les vidéos préférées de ados

Siné Mensuel N°26 – décembre 2013 – Blandine Flipo
kriss-minute-papillonLes vidéos sur Internet, les ados adorent. Surtout les types qui font des sketches minimalistes style homenade vidéos. C’est plutôt cool… sauf quand certains font dans les idées rances. On la connaît, la technique des fachos sur le net qui attisent le débat tout en restant cachés. : les fameux trolls ou l’art de pourrir les commentaires des grands médias pour faire croire  à une France raciste, antisémite, réac, et provoquer des messages outrés en retour. Çà, c’est pour le texte. Pour l’image, on a Dieudonné et ses sketchs. Mais voilà que la pensée facho s’étend sur l’univers vidéo de YouTube. Et de la pire des façons : sur les vidéos préférées des ados…
Connaissez-vous, par exemple, Kriss et sa Minute papillon ? Cette émission diffusée sur Langue de pub a un principe simple : un gars tout seul qui parle très vite, de tout et de rien. Enfin si on veut : il cause de la peine de mort et il dit que… c’est super; que les syndicalistes… ce sont tous des cons qui foutent rien. Bref, une vraie pensée bien réac’. Mais c’est pour rire, ha ha ! N’empêche qu’il cartonne avec des centaines de milliers de spectateurs par semaine.
shapeimage_2Il y en a une que ça ne fait pas rire : c’est Usul, une autre star sur YouTube. Sur la chaîne jeuxvideo.com, l’émission 3615 Usul capte moins que Kriss mais quand même plus de 200 000 visites par semaine, 300 000 avec les reprises sur d’autres sites. Le garçon, dont les propos gauchisto-ludiques pipe au bec font se gondoler les 15-20 ans, se trouve être un fils d’ouvrier licencié économique. Sur une radio Web, il a osé s’interroger sur l’impact que les propos  du sieur Kriss pouvaient avoir sur de jeunes oreilles. Qu’avait-il fait là ! « Mes fans m’ont tous engueulé en défendant Kriss, gentil garçon simple, face à une personne comme moi, qui voulait à coups de de mots compliqués lui faire la leçon », raconte Usul. Chagriné, Kriss a riposté en postant deux fois vingt minutes de commentaires sur le Net où il dit que non, sa pensée n’était pas pourrie, que c’était pour rire et pour « combattre le politiquement correct des médias… » Il a ajouté des considérations du genre : « Les immigrés, c’est comme quand t’aimes les chiens et qu’un jour le chien, il te mord […] mais attention, je ne dis pas que les immigrés sont des chiens ! » Ah vouais, quand même.
« Kriss n’est pas politisé« , veut croire Usul. Mettons qu’il ait raison et que Kriss soit juste un peu limité du bulbe, tendance café du commerce. Qu’y-a-t-il de pire : un facho qui s’assume ou un facho qui s’ignore ? A croire que la petite musique nauséabonde de Dieudonné et Soral a fini par payer « La pensée réactionnaire a de l’avance sur le Net,  et il serait temps de réagir », estime Usul On ne saurait dire mieux !

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.