NGUYEN TIEN TRUNG – VIET NAM : Blogueur militant pour la démocratie, emprisonné

aamnesty-nguyen-tien-trung

Pétition adressée au Premier Ministre Nguyen Tan Dung

amnesty-internationalamnesty-internationallogo-PÉTITION HISTOIRE VIDÉO
Monsieur le Premier Ministre,
Nguyen Tien Trung est incarcéré depuis le 7 juillet 2009 en raison de ses prises de position publiques pour plus de démocratie au Vietnam. Il a été condamné après un procès inéquitable à 7 ans d’emprisonnement suivis de 3 ans d’assignation à résidence surveillée. Amnesty International le considère comme un prisonnier d’opinion.
L’arrestation de Nguyen Tien Trung s’est produite dans le cadre d’une vague de répression contre des blogueurs et dissidents politiques vietnamiens en 2009. Les dispositions vagues du Code pénal sont utilisées pour museler les détracteurs du gouvernement.
Je vous demande donc de :
– libérer immédiatement et sans condition Nguyen Tien Trung ;
– mettre fin au harcèlement et à l’emprisonnement des militants pacifiques ;
– modifier ou annuler les dispositions relatives à la sécurité nationale dans le Code pénal, afin qu’elles ne soient pas utilisées d’une manière arbitraire pour étouffer la liberté d’expression et d’association.
Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, mes salutations respectueuses

Pétition

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Droit de l'humain, International, Politique, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.