Appel aux députés et sénateurs – Internet au service du peuple et non de l’État ! Élus, saisissez le Conseil Constitutionnel

Chang org. 18/12/2013
Incroyable! Nous sommes à présent plus de 82.000 à demander la saisine du Conseil Constitutionnel pour protéger notre liberté sur internet, du jamais vu !
Mais en raison de querelles politiciennes, cette saisine pourrait ne pas avoir lieu: 60 élus nous ont indiqué leur intention de saisir le Conseil Constitutionnel, mais à ce jour, seulement 40 d’entre eux ont signé le recours préparé en ce sens par le député UMP Xavier Bertrand.
À l’UMP, des clans s’affrontent et certains refusent de signer. À l’UDI, le parti centriste, des élus traînent des pieds alors que leur soutien pourrait faire pencher la balance.
Et le temps presse : d’après des experts, le président Hollande pourrait promulguer la loi dès demain jeudi.
Allons-nous baisser les bras face aux calculs politiques et au refus d’écouter les citoyens ? Non ! C’est le moment d’interpeller directement nos élus et le Président Hollande pour leur demander de donner la priorité à nos droits fondamentaux.
Ce que vous pouvez faire:
1. Téléphonez au standard de l’Assemblée Nationale et demandez le bureau de Jean-Louis Borloo, député et Président du groupe Union des Démocrates et Indépendants (UDI) 01 40 63 60 00
Lorsqu’on vous passe son bureau, voici ce que vous pourriez dire : Bonjour, je souhaiterais savoir si Jean-Louis Borloo a signé le recours au Conseil Constitutionnel rédigé par Xavier Bertrand concernant l’article 20 de la Loi de Programmation Militaire. Je compte sur lui pour appeler tous députés UDI à le faire. C’est très important pour protéger la liberté des citoyens sur Internet et c’est urgent. Merci pour votre écoute.
(si la ligne est occupée ou si personne ne répond, n’hésitez pas à réessayer un peu plus tard!)
1. Téléphoner à l’Élysée pour laisser un message à l’attention du Président Hollande : 01 42 92 81 00
Voici ce que vous pourriez dire: Bonjour, une saisine du Conseil Constitutionnel concernant l’article 20 de la Loi de Programmation Militaire est en préparation. Je fais partie des nombreux citoyens et associations de défense des droits humains qui réclament cette saisine, pour protéger les libertés. Je demande au Président Hollande de bien vouloir nous écouter et de ne pas promulguer cette loi avant que la saisine ne puisse avoir lieu. Merci.
3. Si vous êtes sur Twitter, cliquez sur chacun des liens ci-dessous pour envoyer des messages à ces députés qui ont indiqué vouloir soutenir la saisine du Conseil Constitutionnel:
Valérie Pécresse
Laurent Wauquiez
Xavier Bertrand
André Santini
Thierry Mariani
Élus UDI
4. Vous pouvez aussi continuer de diffuser à tous vos amis le lien vers la pétition : www.change.org/StopArt20
Après avoir téléphoné et envoyé des messages, vous pouvez cliquez ici pour raconter comment cela s’est passé.
Tout va se jouer dans les prochaines heures. Ensemble, protégeons nos libertés!
Merci, Stéphanie Lamy

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Démocratie, Internet, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.