Aux États-Unis, presque tout le poulet vendu est contaminée par des bactéries

Le Vif – Belgique – jeudi 19 décembre 2013 – source Belga
La quasi-totalité du poulet acheté en grande surface aux États-Unis est contaminée par des bactéries dangereuses comme la salmonelle ou l’e.coli, affirme l’influent magazine de consommateurs américain Consumer Report dans une enquête publiée jeudi.

Illustration © IMAGEGLOBE

Ce magazine explique que « l’analyse de 300 blancs de poulet crus achetés dans des magasins à travers les Etats-Unis a mis en évidence des bactéries potentiellement dangereuses dans presque tous les poulets, y compris les marques biologiques ». « Plus de la moitié des échantillons », achetés en juillet, « contenaient des matières fécales contaminantes » et « environ la moitié contenaient au moins une bactérie résistante à trois ou quatre antibiotiques parmi les plus couramment prescrits », détaille l’article.
1173-KRAUZELe magazine souligne qu’aucune chaîne de distribution ni aucune marque sur des dizaines testées (Wal-Mart, Tyson, America’s Choice, Whole Foods, Traders’ Joe…etc.) n’est épargnée. Il met particulièrement à l’index la marque Foster Farms, dont trois usines du sud-ouest américain sont à l’origine d’une épidémie de salmonelle particulièrement virulente intervenue cet été aux États-Unis, et qui n’a pas lancé de rappel.
Les Américains consomment 40 kilos de poulet par tête en moyenne chaque année. « 48 millions de gens tombent malade chaque année à cause d’aliments contaminés avec de la salmonelle, des campylobacter, de l’e.coli entre autres, mais plus de décès sont attribués à la volaille » qu’à tout autre aliment, précise l’article.
Poules_USA©Un élevage industriel aux USA. (Photo©Istockphoto)
Réactions
Claude Martin | 19 décembre 2013 – Pas grave ils mettrons un peu plus de chlore dedans ! Les d’américains sont occupés a tuer le monde de l’alimentation saine. Quand on pense qu’ils interdisent certains fromages sur leurs sols a cause que ceux-ci contiennent des bactéries ( naturelles en plus ) Et ils osent encore donner des leçons aux autres. Que dire des pratiques de Monsanto ! Et cette Europe qui se rend complice de bien des choses dans ce domaine.
Michel Brasseur | 19 décembre 2013 – Ne vous en faites pas les amis, nos ‘dirigeants’ à la Communauté Européenne sont en train de libéraliser l’importation de tous ces poulets en Europe, sans contrainte de qualité, ni de la nourriture OGM qu’ils ont ingurgité…. Vous allez devoir en vivre d’ici 5 ans de gré ou de force tandis que nos éleveurs seront en faillites à cause des prix écrasés de poulets yankees importés…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Agroalimentaire, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.