Le club de foot de Monaco, officiellement exempté à son tour de la taxe à 75%

Le Canard Enchaîné – 18 décembre 2013
Ah ! Cette taxe de 75% destinée à faire payer les riches sur leurs revenus au-delà du million d’euros, quelle belle saga… Bientôt deux ans que François Hollande l’a érigée en grande promesse emblématique, de sa campagne présidentielle, elle poursuit sa folle destinée.
10483691624_bd2ae59370_zInvalidée par le Conseil constitutionnel le 29 décembre 2012, elle ne doit plus aujourd’hui être acquittée par les riches mais par les entreprises qui payent richement leurs salariés. Parmi celles-ci, les clubs de foot, en dépit de la résistance de leurs présidents, qui ont menacé d’une grève sous les rires. Parmi les clubs, les plus riches doivent, bien sûr, payer le plus. Sauf Monaco, le deuxième budget de la Ligue 1. A la demande de l’Élysée, Bernard Cazeneuve, le ministre du Budget, a solennellement demandé aux députés, le 13 décembre dernier, de renoncer à faire payer la taxe à l’AS Monaco.
Pas question d’obliger son propriétaire, le Russe Rybolovlev, à l’allonger, car, a expliqué le ministre, il y a un « risque » que le Conseil constitutionnel l’annule si elle est appliquée à une société non domiciliée en France. Ce serait ballot si les juges de la Rue Montpensier annulaient une deuxième fois la même taxe.
Les Qataris, propriétaires du PSG, savent donc ce qui leur reste à faire : domicilier le PSG hors de France. Et c’est ainsi que plus personne ne paierait la taxe à 75% de François Hollande.
Quelle belle taxe que celle que personne ne paie…

2013-01-07-75

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Economie, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.