L’idée originale des cadeaux, de Thierry de Cabarrus, à N. Sarkozy : notamment, une chaîne d’infos comme BFMTV /mais aussi l’info bidon de Michaël Darmon et i>Télé

Nouvel Obs  26-12-2013 Par Thierry de Cabarrus Chroniqueur politique
thierry de Cabarrus noirJoyeux Noël, Nicolas Sarkozy : mes cadeaux (fictifs) à l’ancien président
LE PLUS. L’ex chef de l’Etat a adressé ses voeux aux Français sur Facebook le 24 décembre. Une journaliste du « Point » a eu l’idée de dresser une liste fictive des cadeaux destinés au président Hollande.
De quoi donner des idées à notre chroniqueur qui s’est donc intéressé au Noël de Nicolas Sarkozy.
Tous les enfants le savent, le père Noël n’est pas une ordure et le père fouettard n’existe pas. La preuve, chacun a reçu ou recevra en ce 25 décembre, des cadeaux de ses proches, et ce, qu’il ait été sage ou agité durant l’année, honnête ou menteur comme un arracheur de dents, gentil et cool ou agressif et méchant envers ses petits camarades.
 Dès lors, malgré son comportement, Nicolas Sarkozy a dû, comme tout le monde, avoir son content de présents, plus ou moins bien choisis, plus ou moins agréables à recevoir.  En ce jour de trêve forcée, j’aimerais dès lors ajouter au pied de son sapin quelques cadeaux supplémentaires.
 Des millions d’amis sur Facebook
 L’actualité me souffle une surprise assez originale et moderne puisque je viens de lire les vœux si gentils et si dépourvus d’arrières pensées qu’il a adressés à ses amis de droite sur sa page Facebook :  890.000 Français qui, spontanément, forment la grande armée de ses fans et qui ont su interpréter avec espoir sa petite phrase si habile : « soyez certains que je serais toujours là parmi vous ».
890.000 amis, c’est beaucoup, mais très insuffisant pour gagner en 2017. Aussi j’ai pensé qu’on pourrait demander à Jean-François Copé d’organiser pour Nicolas Sarkozy une nouvelle collecte chez les sympathisants de l’UMP, histoire de lui offrir les quelques millions d’amis supplémentaires, c’est nécessaire s’il veut avoir une chance de redevenir président de la République dans trois ans.
 C’est un peu cher mais très à la mode : voyez le gouvernement américain qui, estimant ne pas être assez aimé, s’est donné les moyens de changer son image : il est passé, en quelques semaines, de 100.000 à 2 millions d’amis pour la modique somme de 630.000 dollars.
 Une croisière, des Ray Ban, une Rolex
 Une autre idée m’est venue tout de suite, offrir à l’ancien président une paire de Ray Bans, de celle qu’il aimait porter quand il était ministre de l’Intérieur, ainsi qu’une Rolex, ces objets bling bling qu’il a abandonnés pendant son mandat et qui doivent tant lui manquer. Personne ne lui en fera plus le reproche puisque le voilà éloigné, pour longtemps peut-être encore, de la vie politique.
 Ensuite, j’ai pensé que Bernard Tapie pourrait lui proposer une croisière en Méditerranée avec Carla à bord du « Reborn« , son yacht de 76 mètres (à moins qu’il ne soit sous séquestre ?), ça le changerait du bateau de Vincent Bolloré, et puis, avec tout ce qu’il a touché pendant son quinquennat, il lui doit bien ça, n’est-ce pas, à Nicolas Sarkozy ?
 Sinon, en vrac, voici quelques idées toutes simples, un vélo (« Campagnolo ») pour profiter de sa retraite tout en se maintenant en forme et un abonnement permanent au PSG dans la tribune présidentielle, histoire de passer à la télé les soirs de match.
 Une chaîne d’infos comme BFMTV
 À propos de télé, je pense à un cadeau à la fois original et pratique, une chaîne d’infos continue qui relaierait systématiquement et en boucle la moindre de ses petites phrases, la plus modeste de ses confidences, histoire de maintenir dans l’opinion le suspense sur son prochain retour.
 Cela lui rappellerait le bon temps où, un peu à la manière de son collègue Berlusconi en Italie, il régnait sur la télévision française, qu’elle soit privée comme TF1 et même Canal Plus ou publique comme France Télévisions.
Il me semble à ce propos que si un jour BFMTV est à vendre, ce serait la chaîne idéale puisqu’elle a choisi son camp qui consiste, depuis la présidentielle, à taper sur François Hollande de manière systématique.
 Enfin, pour conclure, j’avais bien pensé à un dîner au Fouquet’s en compagnie de quelques-uns de ses meilleurs amis people (par exemple, Véronique Genest, Enrico Macias ou Nadine Morano) mais non, je préfère rayer cette idée de ma liste car décidément, je ne suis pas sûr que ça lui ferait plaisir.
Édité par Mélissa Bounoua

 « Trierweiler n’a pas salué Sarkozy » : l’info bidon de Michaël Darmon et i>Télé

 LE PLUS. Alors que François Hollande et Valérie Trierweiler quittaient l’Afrique du Sud, Michaël Darmon, journaliste d’i>Télé a déclaré que la compagne du président n’avait pas salué Nicolas Sarkozy.
Une fausse info qui entretient le bashing du couple présidentiel, pour notre chroniqueur Thierry de Cabarrus.
Lire :14/12/2013
Édité par Rozenn Le Carboulec

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.