Libourne (Gironde). – Un Girondin de 91 ans a trouvé l’amour après avoir planté un panneau dans son jardin

30/12/2013  SudOuest.fr
 Du 21 au décembre au 3 janvier, SudOuest.fr vous propose une rétrospective avec les meilleures images et/ou les plus belles histoires de l’année de 2013. Une sélection tout à fait subjective.

Le plan drague de l’année : l’amour est dans le… panneau

asoroger-marc-grenier-avait-plante-un-panneau-dans-son-jardin_1519087_800x400

Roger-Marc Grenier avait planté un panneau dans son jardin en prenant soin de mentionner ses critères de sélection. © Photo Stéphane Klein
 Bien loin des sites de rencontre ou des émissions télévisées, un homme de 91 ans a trouvé l’amour grâce à un panneau planté dans son jardin en avril dernier à Libourne (Gironde). Un panneau sur lequel figurait ce message : « cause décès, cherche dame pour vie commune 70-80 ans avec ou sans voiture. Tél. 05 ».
Une démarche qui lui a valu un certain succès. « Beaucoup de femmes m’ont téléphoné, mais il y en a beaucoup qui ne valent rien du tout », confie Roger-Marc Grenier. Puis, il y a eu Yoyo, 86 ans. « Quand elle m’a appelé, j’ai pris la voiture aussitôt. Je lui ai dit : ‘Écoute, dans dix minutes, je suis chez toi.’ Elle m’attendait devant la grille. Évidemment, elle a un âge assez élevé, on ne peut pas tout avoir, mais elle est très, très bien », poursuit le Girondin.
« On s’est eus au téléphone et, très vite, il s’est rendu chez moi. Et puis on a fait affaire… » sourit Yolande, qui habite Arveyres, à une dizaine de kilomètres de Libourne.

asoroger1406223_libou_800x600p

© Photo Jean-Charles Galiacy
Yoyo et Roger-Marc habitent depuis novembre ensemble. Tous deux s’entraident et espèrent que leur histoire va durer. « Je lui ai tout de même dit que, s’il m’agaçait, je retournais dans mon appartement », prévient Yoyo.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, Social, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.