Chine – Japon • Il voulait relier les îles Senkaku en montgolfière …

Courrier International 02/01/2013

ajaponsenkaku

Un voyage en ballon vers les îles Senkaku-Diaoyu qui a tourné court

ajapon montgolfière

Un Chinois ayant tenté de se rendre en ballon sur les îles Senkaku (Diaoyu en chinois) a été repêché le 1er janvier par les gardes-côtes japonais à 20 kilomètres de son objectif, selon la presse nipponne.

aChineBallon

 La montgolfière de Xu Shuaijun est tombée en mer alors qu’il tentait de rallier les îles Senkaku (Diaoyu en chinois), le 2 janvier 2014 – AFP/Japan Coast Guard
 Selon l’Asahi Shimbun, l’homme de 35 ans qui a déclaré s’appeler Xu Shuaijun a expliqué qu’il souhaitait atterrir sur l’îlot dont la souveraineté est disputée et par la Chine et par le Japon. Il a été remis par les gardes-côtes japonais à la police maritime chinoise, qui croisait à proximité.
Les autorités chinoises n’ont pas confirmé l’identité de cet homme, mais, selon le quotidien hongkongais South China Morning Post, il existe bien un individu du nom de Xu Shuaijun. Ce dernier possède une licence pour piloter un ballon à air chaud et a été le premier homme à traverser par ce moyen le golfe du Bohai (à l’est de la Chine), en juillet 2012.

achinoisballonvaarder-2

Sur la page officielle du site de microblogging Sina Weibo de ce pilote, un message posté jeudi (le 2 janvier) indiquait qu’il était de retour à Fuqing, dans la province du Fujian, dans le sud-est de la Chine. « Je suis bien rentré, merci à l’intérêt que vous me portez », a-t-il écrit, tandis que des dizaines d’internautes laissaient des messages d’admiration à Xu pour son courage.

achine ballon

L’homme a expliqué aux autorités maritimes japonaises avoir quitté Fuqing le 1er janvier à 7 heures. Il a ajouté que son ballon était tombé au bout de sept heures et demie de vol à la suite d’un incident mécanique.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.