Pape François au 1er janvier

« Nous avons tous la responsabilité d’œuvrer afin que le monde devienne une communauté de frères qui se respectent, s’acceptent dans leur différence et prennent soin les uns des autres.
Dans son premier angélus de l’année et devant une foule de croyants rassemblés place Saint-Pierre, à Rome, le pape François a appelé mercredi à plus de solidarité et moins de violence dans le monde.
Fidèle au style familier qui lui vaut une grande popularité, le souverain pontife a formé le vœu que 2014 apporte « un réel engagement à construire une société plus juste ».

2012716781_B971647141Z_1_20131219124630_000_GEG1MD09S_1-0

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Social, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.