Saint-Sylvestre 2013/14 : de la joie et des drames

2014-rouge-large
Cette année encore, les flux de vœux virtuels devraient battre un nouveau record en France, même si la bonne vieille carte en papier semble refaire surface grâce… à Internet.
 Près de 762 millions de SMS et MMS ont été échangés entre mardi et mercredi, selon un décompte effectué par l’AFP. Mais le ministère de l’économie numérique s’attend d’ores et déjà à ce que le cap du milliard soit dépassé pour l’ensemble du Nouvel An.
Cette fois-ci, point de bug : « Les dispositifs mis en place par les opérateurs télécoms ont parfaitement fonctionné », a assuré la ministre déléguée à l’économie numérique, Fleur Pellerin, dans un communiqué publié dans la nuit. En 2011, un bug informatique avait perturbé l’envoi de SMS, provoquant la répétition des messages chez des millions de clients.
 Le trafic a battu son plein à minuit et onze secondes, selon Orange, qui a relevé à ce moment-là un pic d’envoi à près de 33 000 messages par seconde !
Mais les chiffres de la Saint-Sylvestre sont loin d’être tous positifs… La nuit a été endeuillée par la mort de trois personnes tuées par des coups de couteau à Paris, près de Grenoble et près de Mulhouse. Souhaitant afficher une « totale transparence sur le niveau de délinquance et de la criminalité », Manuel Valls s’est réjoui de la baisse significative (– 10,6 %) du nombre de véhicules brûlés du 31 décembre à 18 heures au 1er janvier à 17 heures, qui se porte à 1 067, contre 1 193 l’année précédente. Une baisse certes, mais peut-on se satisfaire d’un chiffre aussi élevé ?
Le Monde 02/01/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Social, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.