
Près de 15 000 dauphins sont tués chaque année dans les eaux péruviennes… pour servir d’appâts dans la pêche aux requins eux-mêmes en voie de disparition. Un nouveau rapport force les pouvoirs publics à prendre des mesures mais celles-ci restent trop timides et pendant ce temps, les dauphins et les requins se font massacrer.

Nous pouvons arrêter ce bain de sang en menaçant la réputation touristique du Pérou. Signez maintenant et partagez :
Un reportage à la télévision péruvienne montre comment les pêcheurs massacrent chaque année jusqu’à 15 000 dauphins uniquement pour en faire des appâts qu’ils utilisent comme proie pour pêcher des requins menacés d’extinction. Aujourd’hui nous nous battons pour faire cesser ce cauchemar. Voulez-vous nous aider
Pour l’instant notre pays n’a pris aucune mesure vraiment concrète. La chasse aux dauphins est déjà interdite et passible de plusieurs années de prison, mais les autorités ferment les yeux. Ce laxisme est à l’origine du massacre de milliers de dauphins et de requins. Les pouvoirs publics sont très attentifs à la réputation internationale du Pérou, en particulier en ce qui concerne le tourisme, et si nous les mettons en difficulté avec une immense mobilisation planétaire, je suis sûre qu’ils agiront pour mettre fin au carnage.
Une fois remise un million de signatures aux autorités péruviennes, Avaaz placera des encarts dans les magazines de voyage publiés dans les pays d’où viennent la plupart des visiteurs. Le gouvernement ne pourra plus faire la sourde oreille! Aidez-nous à arrêter ce bain de sang en signant maintenant:
http://www.avaaz.org/fr/dolphin_hunt_peru/?bMmKoab&v=33635
Nos océans sont attaqués. Les squales et les dauphins sont déjà menacés par la pollution, le réchauffement climatique et les chalutiers. Or ils jouent un rôle essentiel; ils ont besoin d’être protégés et non pas massacrés. De nombreux écosystèmes marins pourraient s’effondrer et ils ne s’en remettront pas. Pendant ce temps là, nos responsables politiques font l’autruche.
Le tourisme est le troisième secteur économique du Pérou, et connaît la croissance la plus rapide de tous les pays sud-américains. Les visiteurs viennent admirer les paysages sauvages préservés et l’écotourisme tient une place extrêmement importante.
Publier des encarts chocs dans les pays où résident les visiteurs peut constituer une vraie menace. Les pouvoirs publics se rendront compte que les touristes ne viennent pas seulement pour le Machu Picchu et la gastronomie locale, mais aussi pour les océans, la faune et la flore du pays. Signez la pétition maintenant et parlez-en tout autour de vous:
Avec espoir et enthousiasme,
Zoe et toute l’équipe des pétitions citoyennes d’Avaaz
Cette campagne a été lancée par Zoe sur le site de pétitions citoyennes d’Avaaz. Lancer une pétition sur une question qui vous touche, c’est rapide et facile. Cliquez ici : http://avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?30311
WordPress:
J’aime chargement…
Sur le même thème
A propos kozett
Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience :
--> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle.
--> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées.
Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité …
A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !