Après Bordeaux, Tours, voici l’arrêté d’interdiction à Nantes du spectacle de Dieudonné

Le préfet de Loire-Atlantique signe l’arrêté d’interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes
Le préfet de Loire-Atlantique a signé mardi 7 janvier l’arrêté d’interdiction du spectacle de Dieudonné qui devait se jouer jeudi 9 janvier à Nantes.
Le maire avait décidé de se ranger derrière les opposants à Dieudonné, qui appellent à manifester la veille de la représentation. L’élu s’en était remis au préfet pour que le « prétendu humoriste » ne puisse pas « proférer les pires horreurs » dans sa ville.
 Actualité MaVille Presse Océan 07 janvier 2014
Dieudonné à Nantes: le préfet interdit le spectacleadieudonne2
Plus de 5200 billets ont été vendus pour le spectacle à Nantes
Le mot d’ordre du ministre de l’Intérieur Manuel Valls a été entendu. Christian de Lavernée, préfet de Loire-Atlantique, vient de prendre un arrêté pour interdire le spectacle de Dieudonné, prévu ce jeudi au Zénith de Nantes métropole, à Saint-Herblain. « L’analyse des circonstances particulières du spectacle », indique le préfet dans un communiqué, « confirme la nécessité d’une interdiction, seule mesure de nature à prévenir le trouble à l’ordre public constitué par les atteintes au respect de la dignité de la personne humaine contenues dans le spectacle ».
Cet acte relève normalement du pouvoir de police du maire, précise le préfet. Mais ce dernier a fait savoir « qu’il ne souhaitait pas prendre lui-même la décision dont il approuve cependant le principe. Le préfet a signé en conséquence l’arrêté d’interdiction du le spectacle en usant de son pouvoir de substitution. »
Une bataille judiciaire va s’ouvrir, l’avocat de Dieudonné ayant promis de contester toute mesure d’interdiction devant le tribunal administratif.
Dieudonné n’aurait jamais payé les multiples amendes encourues depuis plusieurs condamnations

adieudonné antisémite

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, Loisirs Tourisme, Police, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.