La Terre est-elle prise dans un anneau de mystérieuse matière noire ?

« Après avoir décroché, avec tambours et trompettes, le boson de Higgs – confirmation expérimentale en 2012, prix Nobel en 2013 –, la physique sait que le temps est venu de changer de Graal, de changer de quête.
aanneau de matière noire dans la galaxie
anneau de matière noire dans la galaxie
 La nouvelle cible s’appelle matière noire et, avant d’aller plus loin, sans doute serait-il préférable de dire deux mots à son sujet. Il s’agit tout simplement d’un des secrets les mieux gardés de l’Univers.
 Les seuls indices que nous détenions viennent des observations astronomiques des galaxies et amas de galaxies. Elles montrent que la matière ordinaire, celle dont les étoiles, vous, moi et le support sur lequel vous lisez ce texte sommes bâtis, ne suffit pas à expliquer certains des phénomènes mesurés. […]. » Lu sur « Passeur de Sciences »
Le Monde 08/01/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.