Comment détruire le « paiement sans contact »

Mycoop – 4 janvier 2014 – Alain 38
Le Crédit Coopératif participe malheureusement à la campagne des banques pour imposer l’usage du paiement sans contact. Ainsi, les nouvelles cartes bancaires en sont équipées d’office, sans même demander au client s’il souhaite ce service ou non. Or, il faut savoir que ce service a déjà démontré sons absence de sécurité. On trouve ainsi sur Internet des liens sur le rapport de la CNIL sur le sujet (datant de l’an dernier), ainsi que les « trucs et astuces » pour lire de manière frauduleuse le contenu de la carte (dernières transactions, etc.).
visa-europe-paiement-sans-contact-nfc
Donc, les choses à faire si vous ne souhaitez pas de ce service sont:
1- avertir votre conseiller de votre refus du service,
2- renvoyer l’addendum au contrat porteur que vous recevrez en rayant les clauses, et marquant que l’ensemble des clauses sont refusées, en signant et datant. Ceci retirera tout fondement juridique à la présence du service sur votre carte,
3- à réception de votre carte, que le service soit actif ou non, il suffit de détruire l’antenne se trouvant sur la carte. Pour cela il suffit de faire un trou à 5mm à droite de la puce, (à peu près au niveau du trigramme). A cet endroit, en effet, l’antenne fait un certain nombre de spires. Vous êtes donc sur d’en détruire plusieurs et donc de couper l’antenne. Ceci n’affecte en rien l’usage normal et naturel de la carte.
Le-systeme-bancaire-international

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Consumérisme, Résistance, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.