Ferme des mille vaches – La Confédération paysanne a lancé à partir du 6 janvier une nouvelle vague de manifestations.

Rue 89 –  08/01/2014

Il était une fois la Ferme des mille vaches prisonnières de l’industrie

Cet article est le premier d’une série publiée par Reporterre à l’occasion de la discussion à l’Assemblée nationale du projet de loi pour l’avenir de l’agriculture. La Confédération Paysanne lance une campagne de mobilisation contre la ferme des mille vaches avec le site « Des fermes, pas des usines ».
Ce projet de ferme géante dans la Somme vise à produire du lait à un prix très bas et à transformer fumier et lisier en électricité. Les opposants parlent d’« usine » plutôt que de ferme. Reportage.

arue89chantier_avec_cotation_du_realise_v_1-69137

Vue aérienne du chantier (Claude Dubois)

Lire

Publié initialement sur Reporterre

vache loul

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Ecologie, Economie, Industrie, Résistance, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.