Les cartes National Geographic sur Google Maps

La National Geographic Society (NGS) est largement connue à travers le monde grâce à son magazine National Geographic.
Fondée en 1888 et installée à Washington, cette organisation non lucrative a également pour but de financer des recherches scientifiques et divers projets (d’exploration, de promotion de l’environnement, culturels ou encore liés à la protection historique) – plus de 10 000 à ce jour.
 Des activités étroitement liées depuis cent vingt-cinq ans à la création de cartes géographiques. Plus de 800 cartes historiques et de voyage retracent les reliefs du globe, d’hier et d’aujourd’hui. Un précieux trésor bientôt accessible gratuitement à tous les internautes.
 En décembre, la NGS a annoncé qu’elle partagerait cette année 500 de ses cartes sur Google Maps et son programme baptisé « Google Enterprise Maps ».
 Pour l’heure, il est possible de visionner celles de la République dominicaine et de l’Angleterre médiévale. Selon Frank Biasi, responsable du développement numérique chez National Geographic, « tout le monde pourra accéder au contenu », mais « des versions à haute résolution seront également vendues ainsi que des versions imprimées ». Objectif : récolter des fonds pour financer de futures missions à but non lucratif. Des cartes interactives – notamment en 3D – viendront par la suite enrichir son catalogue en ligne
08/01/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Médias, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.