Angleterre – enquête de Big Brother Watch : utilisation des technologies biométriques sur les enfants

 Rue89 12/01/2014

Angleterre : les empreintes de presque un million d’enfants relevées à l’école

L’association de défense des libertés Big Brother Watch a enquêté dans toute l’Angleterre sur l’utilisation de technologie biométriques au sein des établissements scolaires.
Les résultats, compilés dans un rapport publié début janvier, sont édifiants : 40% des écoles britanniques auraient recours à des technologies de ce genre.
Plus de 800 000 enfants auraient eu leur empreinte digitale enregistrée pour la seule année scolaire 2012-2013.
Dans 31% des cas, les parents n’en avaient pas été informés.
Le chiffre pourrait, toujours selon le rapport, dépasser le million d’élèves cette année. L’association s’alarme des conséquences de tels systèmes tant concernant le développement des enfants et leur pistage toujours accru.
« Nous restons inquiets que l’utilisation des technologies biométriques ne menace le développement d’un sens de la vie privée comme il est normal chez les enfants, et ne créé également que davantage de moyens de traquer l’activité d’un élève dans divers endroits, des livres qu’ils empreinte à la bibliothèque à la nourriture qu’ils consomment. »
Lire sur Russia Today
Signalé par Philippe Vion-Dury

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.