Web – Permisinternet.fr : un permis pédagogique pour les enfants

Après les cours de sécurité routière à l’école, les élèves de CM2 peuvent désormais passer leur permis Internet.

ainternetpermisdef

La gendarmerie nationale et l’association AXA prévention ont en effet mis en ligne en décembre un nouveau programme national pour responsabiliser enfants et parents à l’usage du Web et des réseaux sociaux.
En établissant une analogie avec les règles de la rue à travers différents thèmes (« Mauvaises rencontres », « Je ne crois pas n’importe quoi », « Je varie mes activités »…), ce programme pédagogique permet aux parents moins à l’aise que leurs enfants sur Internet de trouver les mots pour les guider et les protéger.
Sur l’adresse Permisinternet.fr, des vidéos pédagogiques accompagnent ainsi les enfants et les conseillent sur le bon chemin à prendre. Les élèves âgés de 9 à 11 ans de trente-huit départements sont ainsi sensibilisés aux risques sur Internet pendant leurs cours.
Le programme sera étendu à toute la France en avril.
Le 13 janvier 2014

ainternet jeunes

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Education, Internet, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.