Santé Bien-être – Comment guérir sans médicaments : Méditation, jeûne, effet placebo ?

Nouvel Obs 15-01-2014 à 16h01
Insomnie, dépression, douleurs chroniques : le cerveau, véritable usine à médicaments, peut soulager certains maux.
La pensée, cette mystérieuse faculté attribuée à notre cerveau, est-elle capable de guérir les maux de notre corps ? Ou au moins d’y contribuer ? Pour une proportion croissante de scientifiques, cela confine à l’évidence. Les pouvoirs du cerveau, que l’on ne cesse de découvrir, paraissent quasi infinis. Il est maintenant démontré qu’en plus de toutes les fonctions qu’on lui connaissait déjà, cet organe constitue aussi une véritable usine à médicaments…
> Lire le dossier « Guérir par la pensée » dans « le Nouvel Observateur » du 16 janvier.

ano guérir

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Santé, Science, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.