Science – Découverte d’une exoplanète autour d’une étoile quasiment identique au Soleil

Un article publié aujourd’hui par Anna Brucalassi et al. dans Astronomy & Astrophysics annonce la découverte de trois exoplanètes au sein de l’amas ouvert Messier 67 (constellation du Cancer).
L’une des trois nouvelles exoplanètes présente la particularité d’être en orbite autour d’une étoile pratiquement identique au Soleil.
 Ces découvertes ont été faites grâce à des observations effectuées ces six dernières années avec le spectrographe HARPS (High Accuracy Radial velocity Planetary Search) installé sur le télescope de 3,60 m de l’ESO (observatoire de La Silla, Chili) et différents autres instruments répartis sur la Terre.
Avec cette annonce, 1 065 exoplanètes réparties dans 806 systèmes planétaires (dont 176 systèmes avec plusieurs […] » Lu sur Autour du ciel
Le Monde blog du 16/01/2014

aplanete

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Nature, Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.