« Noir c’est noir » … Délivrez-nous du noir !

Pourquoi toujours tout noir ?
La chanson de Johny Halliday est très adaptée à la mode qui sévit depuis une dizaine d’années, les ‘grands de la mode ‘ n’auraient pas d’autres idées : que du noir.
Sur les marchés et dans les vitrines des magasins c’est le noir qui domine : on dirait que l’on ne veut habiller que des veuves.
En plus de la crise qui sévit depuis 2008, je comprends que les gens broient du noir, c’est la couleur presque imposée par les distributeurs de mode. Même dans les défilés de mode, on a l’impression que les gens sont tristes, pas un sourire de la part de ces très jeunes mannequins habillés de noir.
En plus de saper le moral c’est une mode dangereuse : lorsqu’une personne vêtue de noir traverse une rue ou circule en bord de route comme les marcheurs ou coureurs et que l’on passe en automobile, on ne les voit qu’au dernier moment : donc risque d’accident.
Comme tous les ans, j’attends le printemps avec impatience pour revoir un peu de couleur dans l’habillement
M. B. ( 42 – Loire)  courrier lecteur Nouvel Observateur n° 2565 de janvier 2014
———————————-
Ah que j’approuve ce point de vue ! Voilà un bon moment que collections et défilés été-automne-hiver sont toutes parées des mêmes tons sombres.
En maintenant, après avoir déferlé à travers les vêtements, voici les chaussures, les sacs, etc… jusqu’aux habits des nourrissions dans leurs poussettes … parents indignes faisant subir leur comportements de masse aveugle à de petits innocents. Les vitrines des magasins new-look se drapent de noir, les intérieurs des restaurants, des bars… Du noir « tendance », mat ou brillant, encore et encore. On n’en peut plus …
Mais le plus invraisemblable est que cette mode sévit également dans le milieu du jardinage : les tables de jardin,  la vaisselle, les tentures, les pots, les récipients pour recevoir les plantes le sont aussi !
Croyons-nous que les fleurs apprécient cette « non-couleur » qui leur est étrangère. ?
Kozett
Vikipédia – En ésotérisme la couleur noire est associée à des éléments supposés appartenir à l’autre côté du monde, en particulier les ténèbres : la Lune noire (Lilith), l’origine de cette symbolique réside dans le fait que le noir est la couleur de la nuit, de l’obscurité, du non-visible. À l’opposé du blanc, de la lumière
Sur Inventerre Lire : Style – La couleur, le port du noir est loin d’être anodin, écrasant toutes les couleurs auxquelles on l’associe : Signification du noir
Publié le 16 avril 2012 par kozett
Lire la suite →

???????????

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, réflexion, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.