Montreuil – JustLikeMe est une nouvelle plateforme sociale et solidaire

alemonde jusDes entreprises mécènes pour la bonne cause

 Dans l’air du temps, JustLikeMe est une nouvelle plateforme sociale et solidaire sise à Montreuil et destinée au parrainage de « ceux qui en ont besoin dans les domaines médicaux, sociaux et culturels ».
Concrètement, un particulier ou une association peut déposer en ligne son projet, que le site propose alors aux entreprises mécènes susceptibles de parrainer les causes qui présentent un lien avec leur activité et/ou dont les valeurs rejoignent les leurs.
Une fois ce projet validé, un documentaire vidéo est réalisé afin de pouvoir expliquer son « histoire » et lui donner une visibilité. La vidéo de présentation est ensuite publiée sur le site Internet de JustLikeMe et sur les réseaux sociaux. L’objectif est de créer un « buzz » pour atteindre les 20 000 vues de la vidéo de présentation sur YouTube, et de rendre ainsi le parrainage effectif.
Grâce à l’achat d’espace publicitaire sur ce support, l’entreprise mécène permet à l’utilisateur de financer sa cause. En échange, la société parrainée concrétise son engagement, s’assure d’une diffusion optimale qualitative et quantitative de sa publicité, et fédère autour de ses valeurs une communauté engagée sur les réseaux sociaux.
En ce moment, on peut par exemple s’enthousiasmer pour le pari un peu fou de Jocelyn, qui souhaite créer le premier guide de voyage destiné aux personnes à mobilité réduite. Un pari gagné, puisque la vidéo a déjà recueilli plus de 36 000  vues.
Le Monde 09/01/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Médias, Social, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.