GOV, une application pour noter les politiques

aGOV-Reseau-politic
Une application ayant pour thème la politique et qui attire plusieurs milliers d’utilisateurs ? La chose est suffisamment rare pour piquer la curiosité.
Lancée au début de décembre, l’application GOV permet de noter en temps réel les hommes politiques grâce à un système de « bonus-malus ». Créée par Bobby Demri, jeune entrepreneur de 25 ans, et Pierre-Alexandre Teulié, ancien conseiller de Christine Lagarde, GOV vise à offrir aux citoyens français une plateforme leur permettant d’exprimer leurs opinions politiques au quotidien.
 En filigrane, il s’agit de prendre le pouls de la société en fonction de l’actualité. Les utilisateurs peuvent aussi proposer leurs propres sondages concernant des questions brûlantes (les autres usagers ayant la possibilité de réagir), comme la simplification du divorce souhaitée par Christiane Taubira.
GOV est téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play. Vu le succès de l’application, ses créateurs envisagent d’étendre le concept à l’échelle internationale grâce à des fonds étrangers.
Le Monde 22/01/214

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.