Les juges s’arrachent les Balkany

Le Canard Enchaîné – 22/01/14 –
Ouverte en Janvier à Nanterre pour détournement de fonds publics, une nouvelle affaire judiciaire sur les exploits du couple Balkany progresse au pas de charge. « C’est un dossier très simple », confesse un enquêteur qui prédit que le maire de Levallois – et sans doute son épouse – devrait être très rapidement mis en examen.
606034--
Le splendide maire de Levallois, drapé dans sa légitimité d’élu et droit dans ses bottes
La justice soupçonne  Patrick et isabelle Balkany d’avoir utilisé des policiers municipaux comme domestiques dans leurs somptueuses résidences de Giverny (Eure) et de l’île antillaise de Saint-Martin Les juges s’interrogent également sur la provenance des liasses qui leur ont permis de régler en liquide – et en toute illégalité – pour plusieurs dizaines de milliers d’euros de billets d’avion (« Le Canard », 27/11).
Au tribunal de Paris, en revanche, une seconde information judiciaire, ouverte contre le duo infernal pour blanchiment de fraude fiscale, semble partie pour durer des années. Vu le nombre de pays où les Balkany ont eu recours à des comptes off-shore, à des sociétés écrans et à des amis bien placés, les juges Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon vont devoir effectuer un quasi- tour du monde des paradis fiscaux pour espérer découvrir un éventuel magot et en déterminer la provenance.
Au moins, ils verront du pays.
Lire aussi : La police sur la piste de l’argent des Balkany
Fortune des Balkany : enquête sur les documents accablants après les révélations de Didier Schuller
Balkany et ses chauffeurs: mélange des genres au soleil (17 octobre 2013)
Des policiers ont « visité » la mairie de Patrick Balkany (8 février 2013)
La justice enquête sur la police des Balkany (3 janvier 2013)

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Justice, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.