Chine – L’Internet coupé après les révélations sur l’argent des « princes rouges »

Le Monde.fr avec Reuters | 22.01.2014
La Chine a été privée d’Internet pendant plusieurs heures dans la nuit de mardi à mercredi 22 janvier. L’incident s’est produit au moment de la publication par plusieurs médias, dont Le Monde, de révélations sur l’argent caché dans des paradis fiscaux de proches du régime chinois. Simple coïncidence ou censure, il est difficile en l’état d’établir un lien entre les deux faits.
 Lire notre enquête : OffshoreLeaks : révélations sur l’argent caché des « princes rouges » chinois
Des journalistes basés en Chine ont fait remarquer sur Twitter que les sites des journaux impliqués dans « ChinaLeaks » étaient inaccessibles :
harold thibault @haroldthibault
Follow
Testé depuis 3 lieux différents à Shanghai et le site @lemondefr n’y est plus accessible pour l’heure
6:03 AM – 22 Jan 2014
 ChinaLeaks
Les îles Vierges, la destination favorite des capitaux chinois
Ouverture sous tension du procès d’un militant anticorruption en Chine
OffshoreLeaks : révélations sur l’argent caché des « princes rouges » chinois
A Chengdu, la raffinerie de tous les pots-de-vin

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Economie, International, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.