Gastronomie – La châtaigne d’Ardèche désormais protégée dans l’UE

achataigne ardimages
La châtaigne d’Ardèche bénéficie désormais d’une appellation d’origine protégée (AOP) qui concerne tout le territoire de l’Union européenne.

achataigneardeche-aoc-chataigne

Ce fruit est devenu une composante incontournable de la gastronomie de la région, réputée depuis la fin du XIXe siècle pour ses marrons glacés et sa crème de marrons. Selon les chiffres de 2012, les 192 producteurs de châtaignes exploitent 1 300 hectares de châtaigneraie (environ 54 000 arbres), pour une production de 580 tonnes.
Christian Boucher, photographe ardéchois expose ses magnifiques clichés de l’exposition « Châtaignier et couleurs d’Ardèche »,  du 15 janvier au 22 février, au Centre d’art et d’histoire André Auclair à Cruas. 

achataigne

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

achataignier ardèche

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Europe, Loisirs Tourisme, Nature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.