Ukraine – Kiew : La révolte prend un nouveau tournant

Sud-Ouest 26/01/2014

les manifestants s’emparent du ministère de la Justice

asud ouest Kiew

Les protestataires ont directement érigé des barricades autour du bâtiment. La révolte prend un nouveau tournant  © Photo AFP SERGEI SUPINSKY
 Plusieurs dizaines de manifestants ont pris le contrôle du ministère de la Justice dimanche soir dans le centre de Kiev, sans rencontrer de résistance.

Aucun représentant des forces de l’ordre n’était présent sur les lieux, à quelques dizaines de mètres de la zone de la capitale ukrainienne occupée par les manifestants, et ces derniers ont immédiatement commencé à ériger des barricades autour du bâtiment en se servant de bennes à ordures.

Un manifestant sur place, masqué et sous couvert d’anonymat, a raconté que seuls trois gardiens se trouvaient sur place et n’ont pas opposé de résistance. Il a expliqué que les quatre étages du ministère était sous le contrôle des contestataires et assuré que les employés pourraient venir lundi chercher des documents, mais ne pourraient pas y travailler.

Les vitres du rez-de-chaussée étaient brisées et la plaque portant le nom du ministère a été retirée.

La capitale ukrainienne est devenue depuis plus de deux mois le terrain d’affrontements de plus en plus violents entre manifestants pro-européens et forces de l’ordre, les autorités du pays ayant choisi de se rapprocher de la Russie.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.