Aux Etats-Unis, dans le Vermont, une ferme quasi autonome grâce à la permaculture

Bonne eau bonne terre – 29 janvier 2014 –
Ben Falk est un designer en permaculture établi à Moretown, dans le Vermont, aux Etats-Unis. Dans cette vidéo, il nous parle de la vie quasiment auto-suffisante qu’il mène et des systèmes qu’il utilise pour s’adapter au climat nordique du Vermont. Il décrit le fonctionnement de son poêle à bois, qui produit toute son eau chaude « gratuite », et de la méthode Jean Pain, ce système de chauffage au compost qui réchauffe sa serre. Il parle aussi de l’importance de la relation avec notre environnement, et des bienfaits du jardinage.
Vidéo – Dans sa ferme implantée dans les froides collines du Vermont, Ben Falk se chauffe grâce à son compost et cultive un impressionnant jardin.
Cette vidéo a été réalisée par Olivier Asselin. Découvrez-en d’autres sur le site Possible.org, la plateforme vidéo dédiée à la promotion de solutions locales et concrètes pour un avenir plus durable.

 

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Ecologie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.