Education – Kartable.fr, les programmes scolaires gratuits

De la sixième à la terminale, le site Kartable.fr propose l’intégralité des cours en numérique, le tout accessible gratuitement sur ordinateur, tablette et smartphone.

akart11089570376-Salon-de-l-Education-2013-p

 Ses deux fondateurs, Sarah Besnaïnou et Julien Cohen-Solal, diplômés de HEC, avaient d’abord créé Knayer.com, un site spécialisé dans les cours de mathématiques, devenu Kartable après s’être étendu aux autres matières du programme scolaire. Kartable a donc été conçu pour proposer un support pédagogique complémentaire à tous les manuels scolaires, et avec pour ambition de devenir une ressource de référence pour les élèves de collège et de lycée à l’heure des devoirs.
Grâce à une interface très sobre, les cours proposés sont déclinés en 11 classes, 15 matières, 150 chapitres et 10 000 fiches. Soit l’ensemble des matières (français, histoire, géographie, etc.) mais aussi des quiz, de la méthodologie ou encore des exercices et leurs corrections. Développés avec l’aide d’une cinquantaine de personnes, dont de nombreux professeurs, ces cours ont déjà séduit à ce jour plus de 300 000 élèves.
 Dans ce créneau des cours gratuits en numérique, Kartable.fr se pose comme concurrent de lelivrescolaire.fr, ou des livres scolaires électroniques d’Apple, qui viennent juste d’être étendus à d’autres pays que les Etats-Unis, dont la France.
Kartable.fr se veut une trousse à outils en ligne à la fois pédagogique et amusante pour les élèves, tout en étant adapté aux nouveaux usages du numérique.
Le Monde 31/01/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Education, Internet, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.