Astronomie – Une très belle éclipse de soleil… vue de l’espace uniquement

« Le 30 janvier après-midi, entre 14 h 30 et 17 heures (heure de Paris), il s’est produit une très belle éclipse partielle de Soleil. Notre étoile a été occultée à près de 90 % par le disque lunaire, mais personne n’a pu observer ce rendez-vous sur Terre.
Cette éclipse ne concernait en effet que l’Observatoire solaire spatial (Solar Dynamics Observatory, SDO, NASA), qui parcourt une trajectoire en forme de 8 étiré au-dessus de l’océan Pacifique à près de 36 000 km d’altitude.
Ce type de trajectoire lui permet d’observer le Soleil en continu, sauf lorsque la Lune vient se faufiler entre lui et le Soleil, ce qui se produit deux ou trois fois par an. L’éclipse partielle du 30 janvier a duré près de deux heures et demie […]. »  Lu sur Autour du ciel
Le Monde 03/02/2014
aéclipseSun-SDO-eclipse-rainbowV2-1000-500x333

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.