Culture – Un projet de film sur Van Gogh en peinture animée

avang_photo1
 Van Gogh – Un projet de film en peinture animée
Le studio d’animation polonais Breakthru Films s’est lancé dans un travail un peu fou : réaliser un film sur Vincent Van Gogh. Mais pas n’importe comment, puisque ce sera le « premier long-métrage de peinture animée », donc fait uniquement avec des toiles peintes à la main !
 Le studio n’en est pas à son premier coup d’essai : son fondateur, Hugh Welchman, a déjà été primé aux Oscar en 2008 en tant que producteur du court-métrage d’animation Pierre et le loup. Loving Vincent, c’est le titre de son nouveau film, racontera l’histoire du peintre néerlandais précurseur de l’impressionnisme, avec 860 peintures et 1 026 dessins.
Le film retracera les événements marquants de la vie de Van Gogh, jusqu’à sa mort, en 1890, dans des circonstances restées mystérieuses. L’intrigue a été écrite grâce à quelque 800 lettres rédigées par le génial artiste maudit.
 Pour exister, le film nécessitera l’intervention de 70 peintres, l’équipe du studio Breakthru a donc décidé de réunir des fonds grâce à la plateforme de financement collaboratif Kickstarter. L’objectif est d’obtenir 75 000 livres (environ 91 000 euros). À ce jour, 30 000 livres (36 000 euros) ont déjà été récoltées.
 L’appel de fonds se termine mardi soir. Le site officiel du film présente une bande-annonce et les détails du projet.
Le Monde 03/02/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.