Mélomanes – Titres négligés : Forgotify, les chansons oubliées

chante femme
Parmi les 20 millions de chansons diffusées par le site de musique en streaming Spotify, 20 % d’entres elles n’ont encore jamais été écoutées.
Choqué par cette situation, le site Forgotify se pose en alternative et souhaite donner une chance à ces titres négligés. Destiné aux mélomanes à l’esprit ouvert et avides de découvertes musicales, ce site créé par trois amis développeurs basés à San Francisco propose une sélection aléatoire de compositions tirées de la base de données abyssale de Spotify – soit près de 4 millions de morceaux oubliés.
Pour utiliser ce site, il faut bien sûr au préalable se connecter à Spotify. Une fois logué, l’internaute navigue sur une interface minimaliste, et peut écouter et zapper à sa guise sur ce flux musical ininterrompu grâce à un simple clic sur un bouton « Next ».

piano pianiste

Les surprises sont au rendez-vous, des titres issus de groupes indépendants obscurs, de la musique classique, des instrumentaux de musique moderne, et d’autres venus du bout du monde… Si certaines plages resteront certainement dans l’oubli, d’autres méritent assurément le détour.
Le Monde 04/02/2014

musicien jimmi pb

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.