Police / Gendarmerie – Rappel à la vigilance : les subterfuges des cambrioleurs …

La Nouvelle République 04/02/2014 extrait

Le cambrioleur était réparateur d’antennes

Cet habitant de Selles-Saint-Denis a eu un excellent réflexe. Jeudi dernier, il aperçoit le fourgon d’un réparateur d’antennes garé devant la maison de sa mère absente du domicile. Intrigué, l’homme relève les numéros et prévient la gendarmerie. Une patrouille se présente chez la mère du témoin et découvre que sa porte d’entrée a été forcée et que le domicile a été fouillé. La camionnette suspecte est retrouvée un peu plus loin dans le bourg.

VENTE SELLES ST DENIS 1

 – (Photo gendarmerie nationale)
Son conducteur est en possession d’une cage à oiseau et d’un bidon de désherbant dérobés chez la dame absente. Il est interpellé et placé en garde à vue. La perquisition effectuée à son domicile permet de découvrir quatre armes d’épaule (dont deux fusils à canons sciés) non déclarées, des bijoux et des téléphones portables de provenance douteuse mais aussi seize pieds de cannabis cultivés chez lui à l’aide de lampes.
L’homme âgé de 28 ans, domicilié à Salbris et installateur d’antennes, reconnaît être l’auteur du cambriolage sans en expliquer les raisons. L’enquête se poursuit pour déterminer l’origine des objets retrouvés chez lui.
Alors que la commune vient de signer un protocole de participation citoyenne, l’habitant qui a appelé le 17 a eu le comportement digne d’un voisin vigilant ce dont les gendarmes se félicitent.
L.O.
Loir-et-Cher

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Police, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.