Violences conjugales – Sortir de l’enfer : Ce soir à 22 h 15 sur France 2 / Une plate-forme Web pour témoigner

Le Monde 05/02/2014
Depuis dimanche, France 2 se mobilise sur la question des violences conjugales et met en place un dispositif exceptionnel à l’antenne.
Dès ce soir, après la diffusion du téléfilm C’est pas de l’amour, Benoît Duquesne animera un débat sur le thème « Sortir de l’enfer de la violence conjugale ».
Parmi les invités, la ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud- Belkacem, évoquera notamment le plan triennal de lutte contre les violences faites aux femmes.
Pour donner plus d’ampleur et de résonance à ce sujet de société, France Télévisions éditions numériques a créé parallèlement un site interactif. Il s’agit d’une nouvelle plate-forme en ligne de témoignages et d’échanges visant à « sortir de l’isolement » les victimes des violences conjugales. L’objectif premier de cette plate-forme est donc de permettre de libérer la parole et de prendre conscience des réalités de ces violences, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles.
Cet espace d’expression anonyme et sécurisé est, bien entendu, ouvert à tous. On y trouve déjà des dizaines de témoignages recueillis sous pseudonymes. Outre ces recueils, le site propose des liens vers d’autres sites, tel un autotest réalisé par l’association Filactions, permettant de savoir si vous êtes victime de violence conjugale.
Des informations utiles sont également mises à disposition, notamment le numéro d’écoute anonyme 3919, géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF). La plate-forme est accessible sur tablette et smartphone (iOS et Android).

aviolences%20conjugales%20france

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Justice, Médias, Social, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.