Education – « Théorie du genre » : les élucubrations d’Eric Zemmour

Le Monde 04/02/2014
L’hystérie continue autour du « genre », malgré l’annonce par le gouvernement du report de la loi « famille » — qui ne parlait pas de « genre », mais c’est un autre débat.
Après la vague de rumeurs et intox qui a conduit, la semaine dernière, des parents à retirer leurs enfants de l’école, les pourfendeurs de la « théorie du genre » n’ont de cesse de vouloir prouver à tout prix son existence et le fait qu’on l’enseignerait aux enfants.
eric zemmour livre
Dernier cas en date, celui de l’éditorialiste Eric Zemmour. invité d’i-Télé, il évoque ainsi des « preuves » que la « théorie du genre » serait enseignée aux enfants dans les écoles. En cause : le dispositif « ligne azur », une ligne téléphonique d’écoute pour les adolescents qui s’interrogent sur leur orientation sexuelle. »
Lu sur Les décodeurs

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Education, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.