Arte – la websérie judiciaire : « Intime conviction » ( avec le comédien Philippe Torreton)

aarteconviction1
Après avoir recruté en octobre dernier ses six jurés internautes, Arte.tv lance la semaine prochaine le second acte de son ambitieuse websérie Intime conviction.
Cette fiction multimédia raconte jour par jour le procès en assises de l’affaire Manon Villier, la femme d’un médecin légiste retrouvée mystérieusement assassinée. Paul Villier (incarné par le comédien Philippe Torreton), l’époux et principal suspect, est mis en examen.
A l’issue de la diffusion du téléfilm, le 14 février à 20 h 45 sur la chaîne franco-allemande, le procès de l’accusé s’ouvrira sur le Web. Pendant quatre semaines, les internautes auront alors accès chaque jour sur la Toile aux audiences à travers des pièces du dossier d’instruction et des modules.
Chacun des 35 modules propose une vidéo, des interfaces, des forums, un lieu de vote et permet de suivre le procès. Au spectateur de réagir face aux dépositions et de partager son opinion avec ses amis.
Lors du procès, les comédiens interpréteront leur personnage de fiction face à des magistrats professionnels et un jury composé de six internautes. A la fin, les jurés délibéreront.
Pour que le suspens soit total, ni les comédiens ni les professionnels ne connaissent l’issue du procès… Interactivité oblige, l’enquête est évidemment relayée sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (#IntimeConviction).
Le Monde 06/02/2014
Sur Inventerre :  « Première fiction française imaginée pour la télévision et le Web » – Arte recrute six jurés parmi les internautes .

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, Médias, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.