Doxa : la réjouissante webchronique de Dany Caligula : être libre et penser par soi-même

Dany Caligula – Doxa – Bienvenue sur ma page Tipeee, le site des créateurs du Web !
Doxa et Solitude(s), d’excellentes découvertes : clairs, précis et pertinents, un partage simple des réflexions au plus grand nombre. Bonne continuation et longue vie !
 Doxa c’est quoi ? Doxa c’est Dany Caligula, 21 ans, de Toulouse et étudiant en philosophie et Ovis Solo, 28 ans, écrivain/rédacteur. Vous l’aurez compris, Doxa n’est pas notre métier mais simplement le fruit d’une passion commune : la philosophie. Notre ambition : rendre accessible la pensée véritablement critique chez les jeunes et les néophytes en sciences humaines. En reprenant les codes du podcast pour aborder tous les mois une nouvelle thématique, nous souhaitons les aider à s’émanciper des idées reçues, et à se construire une réflexion personnelle libre et une culture solide. Nous espérons ainsi faciliter l’émergence d’une tolérance profonde et donc apaiser le climat actuel, parfois morose, et souvent emporté.
Pour aller plus loin dans ce sens nous proposons tous les mois à nos auditeurs un live sur la chaîne http://www.twitch.tv/DanyCaligula, en lien avec les émissions. Chacun peut ainsi contribuer au débat, donner son ressenti, et apporter les précisions qu’il juge importantes. Nous souhaitons également que ces directs restent gratuits et accessibles à tous, sans distinction. Un épisode de Doxa par mois. Aujourd’hui nous faisons un épisode de Doxa par mois et nous pouvons difficilement aller plus loin dans les conditions actuelles :  – Un épisode de Doxa prend du temps. Nous refusons de bâcler notre travail d’écriture, de tournage, et de montage.- Un épisode de Doxa coûte de l’argent . Nous avons dû investir dans du matériel qui n’est pas encore remboursé, et d’autres dépenses restent à prévoir : ordinateur s’il tombe en panne, micro, accessoires, mais aussi billets de train pour venir vous rencontrer lors des différentes conventions, pour certains tournages… etc.- Doxa ne rapporte rien ou presque. Nous ne faisons pas assez de vues pour réellement générer des revenus. Or nous refusons de nous fourvoyer dans la recherche de « buzz » ou dans l’accumulation de vidéos faites rapidement en vue d’engranger des recettes publicitaires sur YouTube.
Pourquoi Tipeee ? La question sous-jacente est plutôt « Pourquoi Doxa ? ». C’est un projet qui nous coûte du temps, de l’énergie, et même de l’argent. Il nous tient vraiment à cœur, tant pour ce qu’il apporte au public que pour sa contribution au web en général. Nous pensons que Doxa est utile et qu’il y a peut-être, parmi les internautes qui nous suivent, des gens qui pensent comme nous et souhaitent nous soutenir dans notre démarche. Et c’est exactement ce pourquoi Tipeee a été conçu. En soutenant les épisodes de Doxa grâce à quelques euros, vous traduisez par un geste concret le soutien que vous pouvez apporter à notre démarche. Vous nous permettez de continuer à améliorer la qualité de nos vidéos, à entretenir une communauté de plus en plus fidèle et active et à développer notre activité en toute indépendance et en totale liberté de ton et de contenu. Avec vos soutiens, vous contribuez à faire de Doxa un contenu de qualité, gratuit et accessible à tous. Pour remercier les plus généreux d’entre vous, nous avons conçu une série de contreparties que vous pouvez retrouver à droite de cette page. Merci à vous !
Le dernier Doxa en date : L’artDoxa #9 - L'art Lire la vidéo
http://www.youtube.com/DanyCaligula

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Education, Internet, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.