Droits de l’homme à la surveillance des communications – Le gif qui révèle la paranoïa de la NSA

Le Monde 13/02/2014

ano-surveillance-comment-l-article-13-facilite-la-filature-numerique

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2014/02/11/le-gif-qui-revele-la-paranoia-de-la-nsaqui-espionne-donc-aussi-vos-enfants-parents-amis/
« Plus de 5 000 sites Web ont décidé de se mettre en berne, ce mardi 11 février 2014, afin de dénoncer la ‘surveillance de masse’ mise en place par la NSA, les ‘grandes oreilles’ américaines (et britanniques, canadiennes, australiennes, néo-zélandaises, associées à de nombreux autres pays – dont la France), et d’appeler à l’adoption des 13 principes internationaux sur l’application des droits de l’homme à la surveillance des communications rédigés par plus de 360 ONG et juristes du monde entier.
Nombreux sont ceux qui ne comprennent toujours pas ce pour quoi ils peuvent bel et bien être ‘espionnés’.  (voir aussi ma Lettre ouverte à ceux qui n’ont rien à cacher).
L’ACLU (la principale ONG US de défense des droits humains) l’a très bien résumé dans ce .gif […].Lu sur Bug Brother  (Cliquez ici pour signer la pétition). »

aNSA_eagle

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Droit de l'humain, International, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.