La morale sexuelle de l’Eglise massivement rejetée par les fidèles allemands et suisses

 » Quelle réponse le pape François pourra-t-il bien apporter aux fidèles catholiques qui rejettent en masse l’enseignement de l’Eglise en matière de morale sexuelle ?
 Dans l’un des panoramas à ce jour le plus complet et le plus explicite, les épiscopats allemand et suisse viennent de rendre publics les résultats de l’enquête lancée en novembre 2013 par le Vatican sur les questions de famille : mariage, divorce, contraception, union homosexuelle, concubinage, éducation des enfants dans des familles non ‘traditionnelles’.
 Leur bilan est particulièrement clair : dans leur immense majorité, les fidèles qui ont pris la peine de répondre aux 38 questions posées ‘n’acceptent jamais’ ou ‘expriment un rejet’ par rapport à la morale catholique sur les relations sexuelles hors mariage, l’homosexualité, le sort des divorcés remariés (interdits de communion et de remariage religieux), le contrôle des naissances. En France aussi ….
Lu sur Digne de foi.  […]. » Le Monde 10/02/2014
Stéphanie Le Bars est journaliste au Monde, chargée des questions de religion depuis mars 2007. Ce blog vise à donner au lecteur des informations factuelles, des mises en perspective et des analyses sur les sujets liés aux religions et aux courants de pensée, leur impact sur les sociétés et leurs enjeux politiques.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.