Les mauvaises lectures de Copé

Le Canard Enchaîné – 12/02/2014
Jean-François Copé en a encore fait trois tonnes, le 9 février au « Grand jury RTL-LCI », lorsqu’il a brandi un livre censé être  » recommandé aux enseignants » en classes de primaire, intitulé « Tous à poil ! »
« Quand j’ai vu ça, mon sang n’a fait qu’un tour a-t-il commenté. A poil le bébé, à poil la baby-sitter, à poil la mamie, à poil la maîtresse, etc. » Vérification faite (mais pas par Copé), ce livre ne sert pas de bibliographie aux enseignants, comme il l’ assuré, mais figure seulement sur la liste des 500 ouvrages recommandés sur le site de l' »ABCD de l’égalité. »
 » Le rôle des responsables de l’UMP est de dire : çA suffit ! » a néanmoins commenté le chef de l’UMP, qui a fustigé un gouvernement « pétri d’idéologie« . Tout le contraire de Copé…
100_5965En réalité, cette nouvelle charge de Copé cache une stratégie très étudiée. Il s’agit de coller à la droitisation d’une partie de son camp. Depuis que les dirigeants de la Manif pour tous ont menacé de sanctionner aux élections les candidats de l’UMP trop timorés, le président de ladite UMP a très peur qu’on ne le prive de sa belle « vague bleue » et il est prêt à tout pour éviter ça.
Le « danger » Christine Boutin
C’est surtout Christine Boutin qui lui donne des sueurs froides. Il redoute que sœur Christine ne profite de la dynamique des dernières manifs pour relancer son propre parti chrétien-démocrate, qui prendrait place – horreur absolue – entre l’UMP et le FN.
Pour éviter le pire, Copé calque ses discours sur ceux de Ludivine de La Rochère, présidente de la Manif pour tous, voire ceux de Béatrice Bourges, du Printemps français. D’où ses allusions répétées à la rumeur sur l’enseignement à l’école de la théorie du genre et aux livres « pétris d’idéologie ».
A poil, Copé !100_5963

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.