Mobile Film Festival. – Court-métrage : 9ème édition

aMBF
Réaliser un court-métrage d’une minute avec un téléphone portable, tel est le défi relevé, encore une fois, avec talent par les participants au Mobile Film Festival.

ajean-pierre jeunet

 Pour cette 9e édition, le jury, présidé par le réalisateur Jean-Pierre Jeunet (Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain), a attribué le prix du meilleur film mobile à Sylvain Certain pour son très « court » Cercle vicieux. Ce film, qui traite du phénomène inquiétant du cyberharcèlement, raconte l’histoire d’une adolescente manipulée et incitée à se dénuder devant une webcam.
Un thème fort, appuyé par une mise en scène en plan-séquence audacieuse et qui résonne avec l’actualité, puisque mardi 11 février se déroulait le « Safer Internet Day », une initiative de la Commission européenne créée en 2005.
 Son jeune auteur récolte une bourse de 15 000 euros, financée par BNP Paribas, qui lui permettra de réaliser un court- métrage, accompagné par un producteur. Son film sera réalisé dans l’année en cours et présenté lors de la prochaine édition du festival, en février 2015.
Parmi les six autres récompenses du palmarès, le prix spécial du jury revient à The Affair, de Vinamra Pancharia, celui de la mise en scène à Parking, d’Alexandre Perez, et le prix du public à God is Dead, de Sathapranavan Sathasivam.
Cette année, 710 films ont été envoyés pour 50 présentés en compétition officielle.
11/02/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Europe, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.