Gastronomie – Les chefs exaspérés : Tweets et photos

 Les chefs étoilés s’insurgent

 Agacés par certains clients de leur restaurant qui, téléphone en main, prennent des photos de leurs assiettes pour les poster sur les réseaux sociaux, deux chefs français se rebiffent.

aFontjoucouse_Vieux_Puits_HD2b_big

Gilles Goujon, chef trois étoiles à l’Auberge du Vieux Puits (Fontjoncouse, Aude) estime que « ça enlève la surprise » et vole « aussi un peu [sa] propriété intellectuelle, on peut être copié », se plaint-il.

amontreuil-sur-mer-auberge-de-la-grenouillere-9832

Pour tenter de dissuader ses clients, le chef Alexandre Gauthier, de La Grenouillère, (Montreuil-sur-Mer, Pas-de-Calais) a ajouté une icône d’appareil photo barré sur sa carte.
Les chefs français ne sont pas les seuls à se plaindre. Dans The New York Times, des chefs de la Grosse Pomme dénonçaient récemment l’attitude de certains clients.
Le Monde 18/02/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.