Les millions libyens de Sarkozy

Charlie Hebdo – 19 février 2014 –
Une nouvelle fois, après bon nombre d’anciens proches de Khadafi affirmant que Sarkozy a bénéficié du fric du dictateur, une ancienne amazone du chef libyen enfonce le clou. Zohra Mansour, une diplomate qui office de garde du corps épisodique, a raconté le 9 janvier au juge Tournaire que son patron lui en avait parlé à deux reprises.
En juillet 2007, au moment de préparer la visite à Paris qui se déroulera en décembre*, le colonel lui aurait glissé : « La France et Sarkozy sont des amis de la Libye et le peuple libyen a aidé Sarkozy à accéder à l’Élysée« , précisant ensuite « nous avons soutenu » sa campagne « jusqu’à son accès à l’Élysée« . En 2008, rebelote, Khadafi se confie, dit-elle  au magistrat : « Les libyens ont soutenu financièrement la campagne de Sarkozy et Sarkozy en a eu une profonde reconnaissance. » On serait redevable à moins.
mediapartHélas pour le juge, l’ex-amazone « n’a jamais vu de traces de ce soutien financier« . Mais pour elle, le seul fait que Sarkozy se soit démené pour exfiltrer le grand argentier de Khadafi, Béchir Saleh, après la chute du régime signerait le crime. « Il n’a pas effectué les mêmes démarches pour d’autres personnalités« . Mansour a son avis sur la fameuse note des services secrets ordonnant le versement de 50 millions de dollars, publiée par Médiapart, dont certains se demandent si elle ne serait pas un faux : « Cette lettre me semble plausible. Moussa Koussa était le chef des renseignements extérieurs et […] c’est lui qui donnait son approbation préalable à tout soutien de la Libye à un pays étranger.« 
Ces millions, tout le monde les a vus. Cependant, la justice attend encore les preuves. Et, pendant ce temps, Sarkozy plastronne…
sans-titre-1-10886558pavmb_1713
kadhafi-sarkozy* Sarkozy avait invité Kadhafi à Paris 5 jours durant. Et quelle invitation ! 400 personnes débarquent tous frais payés – par les contribuables – (à confirmer mais le doute est mince) dans les plus beaux palais de la République (Hôtel Marigny notamment). Une quarantaine d’amazones pour la sécurité, forcément… et pour le plaisir des yeux, quelques chameaux ! 5 avions réquisitionnés pour transporter tout ce beau monde !

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, Justice, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.