Suisse notre voisine : Une riveraine, Justine, relaye auprès de nous une initiative de « l’autre Suisse »

asuissec53_part-de-la-population-etrangere-en-suisse-et_9f822d5a98d28905ae97dd1b730dfe96
Rue89 20/02/2014

Visitez l’autre Suisse, celle qui n’a pas voté contre l’immigration :

Dimanche 9 février, les Suisses ont approuvé à 50,3% l’initiative Contre une immigration de masse de l’Union démocratique du centre (UDC). Un résultat extrêmement serré avec seulement 19 519 voix d’avance pour le « oui ».
Une riveraine, Justine, relaye auprès de nous cette initiative de ’l’autre Suisse  » : « Je sais qu’on en a déjà beaucoup parlé, mais j’aime cette initiative qui montre bien, à mon avis, l’état d’esprit des Suisses (notamment romands) après cette votation. J’y ai vécu pendant quatre ans, et j’aimerais bien qu’on oublie pas que 50% de 56% de votants ne représente pas le pays ! »
Cette initiative vise à construire la « plus grande vitrine digitale positive de la Suisse contemporaine » : « Nous sommes l’autre moitié. Les 49,7 autres pour-cent qui ont honte de leur pays aujourd’hui et qui souhaitent que l’image de notre Suisse soit celle d’un pays ouvert, généreux et créatif, car dans la créativité nait de nouvelles idées, de nouveaux schémas et de nouvelles solutions. »
Ceux qui nuisent à notre pays ne sont pas eux, les étrangers, mais bien cette moitié, tous Suisses confondus, qui le 9 février 2014 écrivaient une page noire de l’histoire helvétique, sans vraiment imaginer les traces qu’un tel texte peut laisser dans les livres pour les générations futures et pour notre pays.
Créatifs et penseurs, apportez votre soutien, créez et aidez-nous à construire la plus grande vitrine digitale positive de la Suisse contemporaine.
Montrons-leur que nous, l’autre moitié, ne sommes pas cette Suisse-là, que nous sommes un pays métissé, culturel, économiquement ouvert, curieux et soudé. Pour nous, et pour les autres.
Soumettez vos idées, témoignages, réactions, créations tout aussi différents soient-ils à: weare@theotherhalf.ch
Ils seront ajoutés à la vitrine web au plus vite.
Signalé par Blandine Grosjean

asuissevache73

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Débats Idées Points de vue, Europe, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.