France – Les villes les plus vertes : Angers, Nantes, Limoges

Selon premier palmarès établi par l’Union nationale des entreprises du paysage (UNEP), les villes les plus vertes de France sont… Angers, Nantes et Limoges.
 Ce palmarès, fondé principalement sur les espaces verts mis à la disposition des habitants, a été réalisé auprès des cinquante plus grandes villes de France.
 Au vu des résultats, l’Hexagone apparaît coupé en deux, avec neuf des dix premières villes appartenant à la moitié nord : Angers, Nantes, Limoges, Lyon, Metz, Brest, Amiens, Reims, Nancy et Strasbourg.

aangersvilles-vertes-l-excellente-et-surprenante-place-de-brest_1813672_660x372

La lauréate, Angers, apparaît comme celle consacrant la part la plus importante de son budget à la création de nouveaux espaces verts : 5 %, soit quatre fois plus que la moyenne nationale.
Le Monde 21/02/2014
UNEP

Palmarès des villes les plus vertes de France : découvrez les résultats !

alemande 0bandeau%20palmars
L’Unep – les entreprises du paysage – dévoile aujourd’hui son Palmarès exclusif des villes les plus vertes de France. Quelles sont aujourd’hui les véritables « éco-cités » ?

alemonde1

C’est à cette question que répond ce Palmarès, réalisé auprès des 50 plus grandes villes de France. Mise en avant du patrimoine végétal urbain, fort taux d’investissement, existence d’un plan « biodiversité » : autant de critères où les villes de France se distinguent.
Pour télécharger l’infographie du Palmarès : cliquez ici
Angers

aangers3_d15a_chateau-d-angers-vu-du-ciel_b7961ea919a9154c1e9c3c4e7cf6fcb4

Nantes

anantesversailles-jdo-13-754-2

Limoges

alimoges

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, Nature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.