Arnaques – Avertissement pour les Internautes : Mauvais plan sur Le Bon Coin

Un habitant de la Haute-Savoie a vendu lundi sa voiture après l’avoir mise en vente le jour même sur Le Bon Coin. Vérification faite, l’acheteur était un escroc. S’ensuit alors une course-poursuite sur l’autoroute, jusque dans les rues d’Annecy (source France 3 Alpes).
Le Monde  26/02/2014

Il se fait arnaquer par celui qui achète sa voiture, mais réussit à le retrouver à Annecy

24/02/2014 |  24/02/2014 | Par Céline Aubert
Drôle de mésaventure que celle de ce jeune homme de Cluses. Après avoir mis sa voiture en vente sur le Bon Coin, il l’a vendue dimanche 23 février. Problème, l’acheteur était un arnaqueur. A alors débuté une course poursuite sur l’autoroute, jusque dans Annecy. 
Sur internet, il faut dire que les arnaques sont fréquentes. Notamment sur les sites de particuliers à particuliers où tout n’est pas vérifié, et vérifiable. Un jeune homme de Cluses en a fait les frais dimanche dernier. Quelques heures après avoir mise en vente sa C3 sur le site du Bon Coin, il est contacté par une personne très intéressée. Un homme qui lui donne rendez-vous le jour-même pour voir la voiture.
En fin de journée, l’homme âgé d’une soixantaine d’années arrive, accompagné d’un ami en voiture. Il présente un chèque de 13.000 euros au jeune acheteur, mais aussi ses papiers d’identité et un relevé de banque « rassurant » avec quelques dizaines de milliers d’euros de revenus. Il lui explique qu’il est chef d’entreprise, habite à Lyon. La vente est conclue, l’homme repart avec la C3, suivi de son ami.
Quelques minutes plus tard, le jeune vendeur, par instinct sans doute, fait une recherche sur internet. C’est ainsi qu’il tombe sur le témoignage d’un internaute, expliquant qu’il avait été arnaqué… par le même acheteur.
Le jeune homme a alors l’idée de téléphoner à son frère, qui habite à Annecy. Le frère se rend immédiatement au péage d’Allonzier-la-Caille. Quelques minutes plus tard, il aperçoit la C4 et l’autre voiture. Débute alors une course poursuite sur l’autoroute, puis dans les rues d’Annecy. C’est finalement la police qui interpelle les arnaqueurs.
Leur garde à vue a été prolongée. Une comparution immédiate devrait avoir lieu demain.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Justice, Police, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.