Mécénat – Bibliothèque nationale de France : la générosité d’un donateur américain

La BNF reçoit un don d’un million d’euros d’un industriel américain

La Bibliothèque nationale de France a reçu un don d’un million d’euros de la part d’un industriel et philanthrope américain Mark Pigott, a annoncé mardi l’institution.

abnfbn29

Ce mécénat permettra de soutenir des bourses de recherche, de restaurer la salle de lecture du département des manuscrits et d’acquérir un microscope 3D haute définition pour le laboratoire de conservation, précise la BnF.
apaccar1316008841
Mark Pigott, président du fabricant américain de camions Paccar, soutient par son mécénat divers projets dans des bibliothèques et institutions universitaires en Europe et aux États-Unis.
 TV5MONDE PARIS, 04 mars 2014 (AFP) – 04.03.2014 © 2014 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Economie, International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.