Russie / Ukraine – à l’ONU, même la Chine lâche la Russie : un tournant de la diplomatie onusienne »

Nouvel Obs 04 /03 2014 – Court extrait des évènements en direct
EN DIRECT. Ukraine : à l’ONU, même la Chine lâche la Russie
Vladimir Poutine a estimé, lors d’une conférence de presse, que le recours à la force n’est, pour le moment, pas nécessaire. Suivez les événements en direct.
……
15h30 – Moscou perd la face au conseil de sécurité l’ONU
Lors de de la troisième réunion d’urgence lundi du Conseil de sécurité de l’ONU sur la crise en Ukraine, la Russie a été clairement désavouée par les quatorze autres pays membres, rapporte le correspondant du « Monde » à l’ONU qui évoque « un camouflet, par quatorze voix contre une ». 
La France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont évidemment démonté un à un les arguments de la Russie pour justifier son intervention en Crimée. Plus frappant, la Chine, premier allié de la Russie, a aussi condamné sans détour l’ingérence russe.
Pour de nombreux diplomates, interrogé par « Le Monde », « le débat public, convoqué cette fois à la demande de Moscou, restera dans les annales comme un tournant de la diplomatie onusienne ».
…..

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.