Les robots traders ont pris le pouvoir en bourse

Génération Clash –
Robots Traders
Un Robot Trader est un logiciel boursier qui calcule tous les jours plus de 3 000 variables pour donner une prévision boursière et un conseil boursier. Les Robots Traders surveillent les actions de la bourse de Paris, du CAC 40, du SBF 120 et du CAC All-Tradable et alertent les investisseurs, à la hausse ou à la baisse.
Robots Gérants
Les Robots Gérants s’inspirent des prévisions et des conseils boursiers des Robots Traders pour gérer un portefeuille. Il existe différents types de Robots Gérants, qui adoptent différentes stratégies d’investissement suivant leur horizon d’investissement court terme, moyen terme ou long terme.robot-traderLe monde la finance est piloté par des machines hors de contrôle, qui pilotent des algorithmes élaborés par des mathématiciens, dans le but de faire le plus de profit possible en l’espace de quelques secondes. Mais il arrive parfois que les logiciels s’emballent et provoquent ce que les experts appellent un « flash crack » : un effondrement de la Bourse en quelques instants. Des méthodes souvent choquantes, dans ce monde de la finance qui, 6 ans près la crise de 2008, semble ne pas en avoir tiré les enseignements.
Qu-est-ce que les « transactions à haute fréquence ?
Un programme d’échanges à partir d’une plate-forme qui utilise des ordinateurs super-puissants pour négocier un grand nombre d’ordres à des vitesses ultra-rapides en fonction des conditions du marché. On estime aujourd’hui que la grande majorité du volume des échanges provient des ordres commerciaux à haute fréquence.img_1720_small
Voici venu le temps des robots traders. Oubliez les traders humains. Désormais, ce sont les robots traders qui font trembler les marchés. Plus rapides et tout aussi roublards que leurs homologues humains, ils déstabilisent les entreprises.
humanoides_fr_robots_metiers_jobs_disparition

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.